Vidéo Rap Saigon : vis ma vie d’expat à Saigon

Le 28 septembre dernier, une vidéo mise en ligne sur Youtube a fait le buzz dans la bulle saigonnaise et sur les réseaux sociaux. Intitulée Rap Saigon, elle met en scène une jeune expatriée rappant à propos de la vie quotidienne dans la ville.

La demoiselle présente à travers sa chanson tout ce qui caractérise Saigon pour les expats : la moto, le trafic de folie, le street-food n’importe où et à n’importe quelle heure, les endroits cools où chiller (on reconnaît d’ailleurs Saigon Outcast et McSorleys, qui, avouons-le, font un peu cliché), mais aussi l’impossibilité de trouver des vêtements à sa taille, ou encore le spectacle incongru des hommes faisant la sieste sur leur moto.

S’appuyant sur certains stéréotypes, le clip et la chanson n’en restent pas moins drôles et touchants. Même s’il ne s’agit que de la vision d’une expatriée (qui, en outre, n’a pas l’air de toucher qu’une indemnité de stage au Vietnam), elle met en avant des facettes de Saigon qui sont bien réelles, et qui marquent souvent les esprits des étrangers. Loin de refléter la réalité quotidienne des Vietnamiens, cette vidéo représente plutôt un clin d’œil complice à tous les expats, qui, comme Nikki, aiment vivre ici.

Je dois l’avouer, c’est un peu l’image que j’ai de cette ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 49