Voyage au Vietnam – Thousand Fires de Fakear

Dès les premières images, il se dresse dans le ciel. Le drapeau formé d’une étoile jaune sur fond rouge annonce la couleur du voyage : Thousand Fires, le titre de Fakear nous emmène au Vietnam.

Pourtant, rien ne présageait au départ une telle association, Fakear ayant imaginé cette chanson lors d’une excursion en Islande. C’est Léo Bigiaoui, jeune photographe et réalisateur de 23 ans, qui a décidé de monter les images de son voyage au Vietnam sur le son de Fakear, qu’il apprécie particulièrement. Comme il l’explique pour Konbini, il n’attend rien lorsqu’il lui fait parvenir la vidéo. Mais Fakear accroche et lui propose de créer un clip. Ensemble, ils choisissent Thousand Fires.

Léo Bigiaoui a passé un mois au Vietnam, dont il a filmé les splendides paysages mais aussi la vie quotidienne des habitants. Le résultat est fascinant. Emmenée par l’electro de Fakear, la vidéo est un hymne au voyage et un hommage particulièrement vibrant au Vietnam. On y reconnait les montagnes du Nord, mais aussi la célèbre baie d’Ha Long et ses villages de pêcheurs, les mangroves du delta du Mékong, la pittoresque ville de Hoi An ou encore les vestiges Cham du centre du pays. Les images sont dignes d’une carte postale et mettent en lumière toute la beauté des lieux ; on ne pourrait faire meilleure publicité pour le Vietnam.

Pour écouter et suivre Fakear, c’est ici et ici
Et pour Léo Bigiaoui, c’est ici et ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 94